Combien de morts faudra-t-il encore ?

Combien de temps - Asap
Combien de temps - Asap

À Gaza, les Palestiniens sont massacrés. Ils tombent sous les balles des soldats israéliens, même lorsqu’ils cherchent simplement à se nourrir. La famine organisée par Netanyahu et ses sbires sévit, les destructions s’accumulent, la vie se résume à la survie parmi les ruines et les cadavres.

Face à cette horreur, jusqu’à quand devrions-nous tolérer l’inacceptable ?

Le gouvernement de Netanyahu et l’extrême droite israélienne semblent inarrêtables dans leur course vers l’anéantissement humain, social, économique, éducatif, culturel, sanitaire de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.

Tandis que le monde s’indigne, rien ne semble bouger.

Nous devons regarder en face les limites de notre propre camp peinant à rassembler plus de 50 000 personnes en solidarité avec le peuple palestinien, celui d’une partie de la gauche radicale et du mouvement

libertaire qui trahit ses idéaux en s’alliant à des forces réactionnaires : islamistes, complotistes, antisémites.

Pourtant, des voix dissidentes existent, comme celles de Standing Together au sein de la société israélienne, ou celles des Palestiniens qui, au péril de leur vie, s’opposent au Hamas. Mais elles sont bien trop souvent minorées voire silenciées. Nous leur adressons notre soutien le plus profond.

Comment accepter que ceux qui manifestent à Gaza contre le Hamas et appellent à la paix soient ignorés, alors qu’ils incarnent l’espoir et le courage face à tous les tyrans ?

Pour l’émancipation des peuples, contre tous les tyrans, sans aucune compromission.

ASAP, le 11 juillet 2025

Sur ce sujet, voir également notre communiqué « Foutez-leur la paix » https://asap1871.noblogs.org/post/2025/03/13/foutez-leur-la-paix/